En juin dernier, Henry Chavancy s’était confié aux côtés de son épouse dans un reportage diffusé par France 2 dans le cadre de la journée du don d’organe.
Il expliquait que son fils, Côme, âgé de trois ans, etait atteint du syndrome d’Alagille, une maladie hépatique sévère qui entraîne un retard de croissance, ainsi que des symptômes tels que la jaunisse et des démangeaisons.
Pour traiter ces symptômes, il devait prendre une vingtaine de médicaments chaque jour, en attendant une greffe du foie, qui restait son unique espoir de retrouver une vie normale.
Aujourd’hui, selon un reportage diffusé ce mardi soir sur France Info, le fils du capitaine du Racing 92, Côme, a enfin reçu le foie dont il avait besoin après 17 mois d’attente.
À 3 ans, l’enfant souffrait d’un foie nécrosé à 80 %, une condition qui aurait été fatale si la transplantation n’avait pas eu lieu à temps.
Dans ce reportage, Henry et Magali Chavancy, les parents de Côme, ont exprimé leur immense soulagement suite à l’opération, réalisée fin septembre. Extrait :
« Nous étions très heureux et remplis de gratitude envers la famille qui a pris cette décision très difficile. Nous leur serons reconnaissants toute notre vie et nous en parlerons à Côme pour lui faire comprendre la chance qu’il a eue »
Bien que Côme devra prendre des médicaments à vie, il pourra reprendre le chemin de l’école dès janvier.
Nous souhaitons une belle et longue vie à Côme.