Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Guido Petti s’apprête à défier le XV de France avec les Pumas, ce vendredi soir au Stade de France.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur la courte défaite concédée par les Pumas contre l’Irlande. Extrait:
C’était un match très dur, très physique. Même si le score ne nous a pas été favorable, ça ne s’est joué à rien. Il y a des choses que nous devons continuer à améliorer, nous avons fait des erreurs notamment sur leurs essais, mais nous étions plutôt contents de notre prestation. Les rencontres face aux meilleures équipes du monde ne se jouent à rien.
Nous avons très bien défendu durant tout le match, nous avons montré l’état d’esprit de notre équipe : cette envie de dominer, d’être agressifs. Cela va être le cas sur tous nos matchs. Nous avons par contre manqué de ballon pour attaquer et pour pouvoir marquer. Nous pouvons tout de même être fiers de notre performance. Nous n’avons encore jamais gagné à l’Aviva… C’est le rugby.
Il sent que la sélection Argentine est dans un très bon moment. Extrait:
Il y a eu plusieurs générations qui ont été très fortes aussi. Mais nous sommes dans le bon sens, c’est certain. Nous avons un nouveau sélectionneur avec Felipe Contepomi mais il est sur la continuité de tout ce que nous avons travaillé ces dernières années. La progression ne date pas d’il y a un an seulement, cela fait beaucoup de temps que nous sommes sur une pente ascendante. Nous comptons sur le match de vendredi pour continuer cette progression et c’est comme cela que nous deviendrons une grande équipe.
Il se confie dans la foulée sur le match à venir contre le XV de France. Extrait:
Déjà, il y a beaucoup de nos amis ! C’est toujours très sympa de jouer contre la France. Personnellement, c’est très particulier de jouer contre des mecs que je connais. En y réfléchissant, cela fait en fait des années que cette rencontre est spéciale, notamment depuis les victoires de l’Argentine en France en 2007 et en 2014. Nous savons que la France fait partie des trois meilleures équipes du monde avec quelques-uns des meilleurs joueurs actuels. Ça va être un match très physique et pour nous, une rencontre très importante. Nous voulons montrer notre niveau.
Il avoue avoir été impressionné par le match entre la France et les Blacks. Extrait:
C’était un match incroyable ! Nous l’avons tous regardé et le scénario était fou. J’ai eu une pensée pour Loulou (Louis Bielle-Biarrey) mais surtout pour Romain Buros qui a fêté sa première sélection. J’étais content pour lui de sa performance.
Il l’affirme : son partenaire de club, Louis Bielle-Biarrey ne lui fait en aucun cas peur. Extrait:
Peur ? Personne ne peut me faire moins peur que Loulou sur un terrain ! Il va peut-être marquer mais il ne me fera pas peur pour autant. Blague à part, c’est un joueur formidable, incroyable, qui montre chaque week-end qu’il est régulier malgré sa jeunesse. Il apporte sa qualité de jeu, son envie et sa vitesse à chaque fois. En plus de ses qualités sportives, c’est un grand bonhomme et c’est ce qui compte.
En revanche, il sera davantage concentré sur Emmanuel Meafou. Extrait:
Il n’y a pas de tactique cachée. Il faut être capable d’affronter ce genre de joueurs très costauds. C’est un style de joueur que nous voyons beaucoup en Top 14. Il va falloir le surveiller mais comme tous les Français. Nous nous attendons à un gros match face à des mecs spéciaux.
Il s’attend à des touches difficiles contre les Bleus. Extrait:
Contre une équipe comme la Nouvelle-Zélande, c’est difficile de mettre la touche en place. Ça arrive à toutes les équipes de mal commencer un match dans ce secteur mais la France est suffisamment forte pour être capable de réagir. Je pense que les Bleus ont des armes pour nous embêter, notamment sur les mauls et sur leur contre en touche. Nous sommes préparés pour cela.