Samedi dernier, le XV de France s’imposait de justesse contre les All-Blacks, au Stade de France, sur le score de 30 à 29.
A l’issue de la rencontre, les Bleus ont-ils respecté les nouvelles règles adoptées par la Fédération Française de Rugby suite aux affaires extra sportives qui se sont déroulées l’été dernier à Mendoza ?
Le journal Sud-Ouest nous donne quelques informations sur l’après-match des Bleus.
Et nous apprenons que cette fois-ci, les joueurs ont totalement respecté le nouveau cadre instauré au sein du groupe France.
Le programme de la soirée avait été anticipé et tout était déjà programmé en interne.
Dans le vestiaire, aucune bière n’a circulé à l’après-match. Le nageur Léon Marchand a rendu visite aux Bleus et les a félicité.
Les joueurs Français ont ensuite pris la direction de leur hôtel vers 1h00 du matin.
De l’alcool a tout de même été consommée à l’hôtel pour fêter notamment la première cap de Romain Buros avec les Bleus mais également pour célébrer l’anniversaire d’Antoine Dupont.
Vers 3h00 du matin, tous les joueurs ou presque étaient rentrés se coucher.
Et pour cause, la semaine d’entrainement s’annonçait courte avec seulement six jours pour préparer le match contre l’Argentine.
En interne, certains joueurs évoqueraient toutefois une ambiance terne et ennuyeuse à Marcoussis.
Mais aucun joueur ne se risquera à l’affirmer à visage découvert, bien évidemment.
Selon Sud-Ouest, le cadre pourrait être assoupli vendredi soir, à l’issue du match contre l’Argentine, dernier match de la Tournée d’automne.
En effet, une soirée privatisée est programmée avec les joueurs, le staff et les familles des joueurs. Elle se tiendra à Paris.