Le trois quart aile international Damian Penaud, forfait pour l’ensemble de la tournée d’automne du XV de France, a été victime d’une infection pulmonaire. Mais il va mieux et va revenir sur les terrains sous peu.
C’était la surprise du premier match. Le forfait soudain de Damian Penaud, remplacé le jour de France-Japon par la Palois Théo Attisogbe. L’ailier de l’Union Bordeaux Bègles était souffrant. Mais on imaginait son retour pour la venue des All Blacks. Il n’en sera rien, avec un forfait pour l’ensemble de la tournée et un retour à Bordeaux.
Espéré pour la Champions Cup
Comme annoncé par Sud-Ouest et confirmé par RMC Sport, Penaud a en fait été victime d’une infection pulmonaire.
Touché par le Covid il y a plusieurs semaines, il a ensuite trainé une sinusite qui s’est aggravée en infection pulmonaire. Mais le meilleur marqueur actuel des Bleus (53 sélections, 38 essais) va mieux. Selon nos informations, il va bénéficier d’une semaine de congés pour se remettre totalement et est attendu à l’entraînement sous dix jours.
Il pourrait à nouveau postuler avec son club pour le début de la Champions Cup et la venue des Anglais de Leicester, le dimanche 8 décembre (14h).
Via RMC Sport