Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show de ce vendredi.
Ce-dernier a exprimé son admiration pour Antoine Dupont.
Il l’affirme : Antoine Dupont est un joueur qui fait clairement gagner son équipe.
Il ne manque pas de l’encenser. Extrait:
“Le XV de France est dépendant de Dupont car il te fait avancer. En plus d’être bon individuellement, il aide les autres. Il dit aux gros qu’il sait qu’il les emmerde mais il leur demande de courir davantage, de faire les efforts nécessaires et d’attaquer sur la défense. Il sait que la partie est très difficile en mêlée et ils étaient asphyxiés. Il leur demande de faire des replis défensifs. Il a une clairvoyance incroyable alors qu’il est au four et au moulin. Parfois, il passe à la saladeuse quand même ! Il est secoué !
C’est un mec exceptionnel et on a rarement vu un mec comme ça. Tu peux gagner sans lui et tu vas gagner des matches sans lui, mais quand il est là quand même… Si on doit être champion du monde, ce sera l’un des acteurs prépondérants ! C’est un drôle de mec ! On a déjà eu des grands joueurs en équipe de France, mais lui à ce poste, non. Là c’est un poste stratégique. Il est complet et il prend le jeu, il fait gagner son équipe, il est responsable tactiquement. On dirait que c’est un entraineur.”
Le discours est le même pour Denis Charvet.
Selon lui, Antoine Dupont est le meilleur joueur Français, toutes générations confondues. Extrait:
“Antoine Dupont est déjà entraineur. Il pue le rugby et c’est incroyable ! Quand tu l’écoutes à la mi-temps, on dirait un entraîneur. Des grands joueurs à la mêlée il y en a eu comme Gallion, Galthié… Mais la différence entre lui et les autres, c’est que Dupont est un joueur qui te fait gagner à un point incroyable. Il transmet la confiance aux partenaires et il fait peur aux adversaires. Je n’ai jamais vu un mec comme ça de ma vie !
Et il ne baisse jamais de niveau de performance. Il est toujours entre 8/10 et 10/10. Antoine est un leader naturel, il a cela dans la peau. Galthié l’était aussi mais pas si complet. Il est complet dans le jeu, au pied, en défense, il voit tout avant les autres ! Je pense que c’est le meilleur joueur Français, toutes générations confondues !”