Vincent Moscato s’est confié sur le match à venir contre l’Argentine, programmé ce vendredi soir au Stade de France.
Il explique craindre cette rencontre face aux Pumas.
Selon lui, les Bleus pourraient perdre ce match s’ils ne prennent pas les Argentins au sérieux. Extrait:
“Sur les 20 dernières années, tu as perdu 7 ou 8 matches contre les Argentins. Donc tu sais que tu peux passer à la cadreuse. Quand tu vois leur match contre l’Irlande, tu te demandes comment ils perdent contre l’Irlande. Ca se joue à l’arbitrage ce match ! Ils ont mis 55 points à l’Italie ! Et je ne me souviens pas quand on a mis 55 points à l’Italie ! Tu as une équipe qui joue dans l’hémisphère Sud, qui est gaillarde et tu peux passer à la trappe ! Pas car tu es usé, pas du tout.
En étant plein badin tu peux perdre ! Il n’y a pas de piège. Tout le monde sait qui sont les Argentins. Les Français sont prévenus ! Tout le monde sait et la semaine a été studieuse, autant que la semaine avant les Blacks !”
Denis Charvet craint énormément ce match. Extrait:
“Ce n’est pas un piège du tout car l’Argentine a beaucoup progressé. Ils font partie des meilleurs aujourd’hui. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas de faiblesse car ils ont de la qualité dans toutes les lignes. Ils n’étaient pas constants avant. Maintenant ils tiennent 80 minutes et ils terminent que l’Irlande ! Ils ont battu les Blacks cette année dans le Four-Nations. Un match incroyable.
Ce match, je le crains ! Car il y a beaucoup de joueurs des Pumas qui jouent en France et ils nous connaissent parfaitement bien. Ils nous connaissent et on a tout à perdre contre eux, il y a tout à craindre. Et ils sont en forme ! Ils sont impressionnants ! Il faut un gros combat, il faut les prendre dans les rucks ! Ils m’ont impressionné en Irlande car ils ont gagné la bataille des rucks alors que les Irlandais sont incroyables dans ce secteur. Alors l’arbitre n’a pas voulu leur donner la pénalité à la fin. Mais ils ont été redoutables même en mêlée fermée. Ils ont de la qualité de partout. On sait à quoi s’attendre !”