Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via TF1 à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre l’Argentine, ce vendredi soir.
Il l’affirme : il n’y a que des gagnants lors de cette Tournée et pas de perdants. Extrait:
« Je pense qu’il n’y a que des gagnants lors de cette Tournée. L’équipe est un groupe de joueurs, 42 joueurs qui sont rassemblés à Marcoussis. On avait décidé de faire une rotation car on avait 3 matches. On avait un seul match de préparation contre le Japon, donc il n’y a que des gagnants, c’est l’équipe de France.
Tout le monde a marqué des points, il y a l’émulation, la concurrence, c’est normal. Plus on aura de l’émulation plus il y aura de la concurrence mieux l’équipe de France se portera. On a eu peu de temps pour se préparer pour ce match contre l’Argentine. Donc il faut rendre hommage aux joueurs qui ont réussi à construire une organisation et une ossature. Je les félicite tous. Il n’y a que des gagnants.
Depuis la fin de la Coupe du monde, l’année post Coupe du monde a été particulière. On a beaucoup travaillé mais on n’a jamais eu un effectif complet. Le Tournoi a été difficile. On fait une Tournée en Argentine mais vous savez ce qu’il se passe. On gagne tout de même la Tournée en Argentine. On a essayé d’aligner la meilleure équipe du moment lors de cette Tournée d’automne.
Cette Tournée a été très particulière et on avait cet objectif de 4 semaines. On a plus que 30 matches avant la Coupe du monde en Australie. Et c’est notre échéance. »