Ce samedi, le promu Vannes recevra le malheureux finaliste du dernier Top 14, Bordeaux-Bègles.
Interrogé via Midi Olympique, Jean-Noël Spitzer, le manager de Vannes ne tarit pas d’éloges pour l’UBB et se projette sur la réception des Bordelais.
Il fait tout d’abord le point sur son équipe et sur la petite coupure de deux semaines. Extrait :
Ca se présente plutôt bien, on est content de reprendre, c’est vrai que neuf matches, même si on a eu de bonnes conditions de transport, tu es content de couper un peu, de te poser chez toi. On a à peu près les mêmes à l’infirmerie. On récupère Van der Merwe mais pour le reste c’est pareil.
Il continue en saluant la qualité des équipes du Top 14 et de son adversaire du week-end. Extrait :
Oui, on va accueillir un gros cador du championnat. Quand on est spectateur, c’est une des équipes les plus attractives du championnat, un jeu d’attaque, un jeu global, et puis toutes les individualités qu’ils ont… C’est très stimulant aussi, on joue un des candidats au titre. On joue un des gros favoris pour le titre, une équipe très excitante à voir, ça va nous pousser dans nos retranchements. Sur le plan offensif c’est probablement ce qui se fait de mieux en France.
Et donc c’est toujours pareil, si on ne fait pas notre meilleur match ce sera très difficile mais on a envie de rivaliser. On sait qu’il faudra qu’on soit à 100% au niveau du collectif et très connecté, ne pas donner d’opportunités trop faciles à l’adversaire. C’est souvent la même chose dans mon discours… Et il risque d’y avoir Jalibert qui aura envie de montrer quelque chose… Il y a aussi Garcia, Carbery, la densité des grosses équipes du Top 14 est colossale.