Le Toulousain Thomas Ramos a été utilisé à l’ouverture lors de cette Tournée d’automne, en raison de la blessure de Romain Ntamack.
Auteur de très belles prestations, Thomas Ramos n’a jamais déçu.
Interrogé à l’issue de la victoire contre l’Argentine, Thomas Ramos a réagi à cette belle Tournée.
Il analyse cette victoire contre l’Argentine et évoque la belle forme des Bleus.
A lire ci-dessous :
« On est très content. On fait 3 sur 3 et quand on voit les résultats des autres, ça n’a pas été facile pour tout le monde. On fait une bonne première mi-temps puis les Argentins se sont réveillés ensuite. Il y’a eu de très bonnes choses ce soir.
Le Japon, on fait un bon match on met 50 points et on les a respecté. Ensuite on fait 20 premières minutes contre les Blacks où on se fait marcher dessus puis ensuite on montre un meilleur visage et on gagne. C’est toujours mieux de gagner les Blacks. Il y avait de la sérénité pendant la semaine. On avait à coeur de battre les Argentins donc très bonne Tournée.
Si j’ai pu marquer des points au pied c’est car on a marqué de beaux essais. Ensuite, 90% du temps, je joue à l’arrière. On a décidé de me mettre au poste de 10 lors de cette Tournée avec la blessure de Romain Ntamack. J’assume mes responsabilité, je m’envoie à 100% et ce sont des choix d’entraîneur. Nous on est juste là pour écouter et tout donner pour l’équipe.
La polyvalence est un point fort de notre équipe. On a des joueurs capables de jouer à plusieurs postes, on s’adapte, on peut changer de position sur le terrain, ça fait notre force. Il faut s’appuyer sur cela car ça porte ses fruits. C’est quelque chose qu’il faut cultiver. »