Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié sur la prestation des Bleus contre l’Argentine.
Il est notamment revenu sur les décisions fortes prises par le sélectionneur Fabien Galthié au cours de cette Tournée.
Il confirme par exemple que le troisième ligne Grégory Alldritt n’était pas en forme lors de cette Tournée.
Aussi, il évoque la lutte au poste d’ouvreur entre Thomas Ramos et Matthieu Jalibert.
Il estime que Thomas Ramos n’a pas forcément montré qu’il était un meilleur attaquant que Matthieu Jalibert lors de cette Tournée.
A lire ci-dessous :
“Ce match est le reflet de l’ensemble de la Tournée. Il a l’intérêt d’être très différent des deux autres. On a vu des variétés de la stratégie de l’équipe de France, de son volume de jeu et même de la formation d’équipe. On arrive sur ce match à faire l’inventaire de tout. Ce match n’a pas le grand label du match de la semaine dernière dans le domaine athlétique, sur sa rigueur défensive et collective où tout était précis. La semaine dernière, tu perdais un ballon et tu pouvais prendre un essai. Là, il y avait quand même plus de libertés. Mais le match était intéressant.
Fabien Galthié a été confronté à des évidences que s’il ne les avait pas affronté, il serait apparu faible. De sûr, Grégory Alldritt est bas. Et ce n’est pas agréable à dire ! Ce n’est pas radicalement agréable à constater mais c’est une évidence ! Il avait une légitimité. Il faut le faire avec respect, avec l’élégance de la relation humaine… Je pense qu’il a bien mené la chose Fabien Galthié. Mais il a sur l’estomac l’histoire avec Jalibert. Il active encore une réflexion autour de la justice, le système de jeu.
Thomas Ramos n’a pas montré qu’il était un meilleur attaquant que Matthieu Jalibert. Il a surtout montré que c’était un meilleur gestionnaire et un meilleur buteur c’est évident. Ce sujet de l’ouvreur pose plusieurs problèmes. Il pose le problème d’un système de jeu proposé par les coaches. Il pose la gestion des Narcisses et des délicatesses affectives. Quand tu arrives sur le coeur d’un homme qui souffre, c’est délicat. Nous avons autour de ce sujet une petite indécision.”
🇫🇷⚡️🇦🇷 Daniel Herrero revient sur la gestion de groupe de Fabien Galthié lors de cette tournée :
“Il a été confronté à des évidences. S’il ne les avait pas affronté, il serait apparu faible. De sûr, Alldritt, il est bas. Et ce n’est pas agréable à dire.”#FRAARG pic.twitter.com/0GjrRRgJwu
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 22, 2024