Ce samedi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre l’USAP sur le score de 41 à 9.
Il s’agit d’une belle victoire bonifiée remportée par Toulouse en pleine période de doublon.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Paul Graou a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“On était tous excités de jouer ce match mais cette première mi-temps nous a créé de la frustration. On a bien commencé le match, mais on s’est un peu laissés endormir. En seconde période, on a été régulier. On travaille très bien depuis quelques années sur les périodes de doublons, les jeunes s’entraînent souvent avec nous, donc il n’y a pas vraiment de surprises quant à leur performance ce soir.”
L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, David Mélé a analysé la large victoire des siens via L’Indépendant.
Il espère que ses joueurs en ont encore sous la pédale suite à cette rencontre. Extrait:
“On s’était promis des choses toute la semaine. On connaissait les intentions de l’USAP, et ils nous ont posé des problèmes en première mi-temps. Je dirais même qu’on s’est posés des problèmes en ne respectant pas ce qu’on s’était dit. On s’est rendus la tâche difficile. Au rugby, il n’y a pas de secret : quand on fait des rucks propres, qu’on a des avants connectés, des ballons rapides, on trouve des possibilités pour aller marquer. C’est ce qui s’est passé en deuxième mi-temps.
J’espère qu’il nous en reste encore sous la pédale. Mais, quand on respecte ce qu’on doit mettre en place et la base de ce jeu, on arrive à faire des choses intéressantes. En première mi-temps, on a trop voulu jouer à la “baballe”, et l’USAP était venue avec du combat et de l’intensité donc on ne pouvait pas jouer comme ça. Et c’est ce qu’on avait préparé ! Le “hourra rugby” ne marche pas contre Perpignan.”