Ce samedi après-midi, le Stade Toulousain s’est imposé avec le bonus et la manière face à l’USAP (41-9).
Le demi de mêlée toulousain Paul Graou est revenu sur cette victoire via Midi Olympique.
Il explique le changement de visage entre la première et la seconde période. Extrait :
À la pause, il y avait un sentiment de frustration dans le groupe. Nous avons fait énormément d’erreurs pendant les quarante premières minutes. Au final, la première mi-temps a vraiment été brouillonne. L’Usap nous a causé des problèmes dans les rucks, ce qui ne nous a pas permis de mettre de la vitesse dans notre jeu. Au contraire, avec des ballons plus propres en seconde mi-temps, on a pu dérouler.
Paul Graou rend hommage aux jeunes qui composaient l’équipe aujourd’hui. Extrait :
Notre équipe était pas mal rajeunie avec certains joueurs qui fêtaient leur première à Ernest-Wallon… Alors il y a quand même pas mal de points positifs. Les cinq points bien évidemment, mais surtout notre prestation en seconde période.
Cela fait plusieurs saisons que nous gérons parfaitement bien ces périodes de doublons. Certains joueurs ont disputé leur premier match à Ernest-Wallon mais cela fait un petit moment qu’ils s’entraînent avec nous. Il n’y a pas vraiment de surprise par rapport à leur prestation face à Perpignan.
Enfin, il fait l’éloge de Romain Ntamack et affirme que ce dernier est en forme. Extrait :
C’est toujours important d’avoir des joueurs d’expérience à des postes clés. Mathis Remue était à côté de “Rom” donc c’était peut-être plus facile pour lui. De même pour des mecs qui jouent avec Jack (Willis) ou Antho (Jelonch) devant… C’est toujours rassurant de s’appuyer sur ces joueurs-là.
Il est très bien. C’est quelqu’un de très sérieux donc il a très bien bossé pendant sa période de convalescence. Romain est en forme et j’espère qu’il va enchaîner les gros matchs.