World Rugby a récemment dévoilé les nommés et les catégories dans lesquelles seront récompensés les meilleurs joueurs du monde ovale.
Plusieurs Français apparaissent, notamment Antoine Dupont, dans la catégorie du meilleur joueur de rugby à 7.
Cette nomination ne passe pas pour tout le monde, et l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7 Argentine Santiago Gomez Cora a expliqué ne pas comprendre la présence d’Antoine Dupont parmi les nommés du meilleur joueur de l’année au rugby à 7.
Pour lui c’est un manque de respect. Extrait :
“Je ne suis pas du tout d’accord. Je comprends maintenant beaucoup de choses, que je supposais déjà… Il a joué deux étapes du World Tour, dont une en tant que remplaçant. Il a joué 12 minutes au total à Vancouver et ils l’ont mis dans l’équipe type. À partir de là, nous nous sommes inquiétés. À Los Angeles, il a joué un peu plus longtemps et a été nommé meilleur joueur du tournoi, etc. Et maintenant le joueur de l’année. Je pense que c’est trop et que c’est un manque de respect.”
Ce samedi, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, David Mélé s’est confié après la belle victoire bonifiée remportée par son équipe contre l’USAP.
L’ancien demi-de-mêlée de l’USAP a envoyé valser ceux qui osent polémiquer sur la présence d’Antoine Dupont dans les nommés du meilleur joueur de rugby à 7.
A lire ci-dessous :
“Alors on lit un peu partout que ça fait polémique, qu’il n’a pas assez joué pour être nommé. Mais ce que je vois, c’est qu’à chaque fois qu’il a joué, il a été efficace. Et à chaque fois qu’il a joué, ils ont gagné donc on peut le tourner comme on veut. Oui, peut-être qu’il n’a joué que des bouts de match sur les JO. Sauf que quand il a joué, il a été important.
Que ce soit avec nous, que ce soit avec l’équipe de France, que ce soit avec le 7, il est efficace, il est important, c’est un vrai leader. Donc qu’il soit plébiscité et nominé pour ce genre de récompense, je trouve ça logique, n’en déplaise peut-être aux puristes qui auraient vu d’autres joueurs nominés à sa place.
Mais Antoine, c’est Antoine. Il continuera de nous surprendre et continuera, je pense, de nous faire rêver pendant pas mal d’années.”
Voilà qui est dit !