La juge en charge de l’affaire, Eleonora Arenas, souhaite entendre l’ensemble des parties avant de se prononcer sur la demande d’abandon des poursuites présentée par les avocats d’Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé depuis le mois de juillet.
Après de nombreux reports d’audiences et des recours procéduraux successifs de l’avocate de la plaignante, la justice argentine a enfin examiné, ce lundi, cette requête, au tribunal de Mendoza.
Dans le cadre de cette audience, les avocats de la plaignante, une Argentine de 39 ans, et ceux des joueurs ont débattu à huis clos du non-lieu sollicité par les défenseurs des deux internationaux.
Le procureur, de son côté, a également plaidé pour l’abandon des poursuites, comme il l’avait indiqué à la fin de l’instruction.
L’audience, débutée à 9h30 (14h30, heure française), a été suspendue vers midi, selon les médias locaux.
Elle reprendra demain à la même heure et pourrait se prolonger jusqu’à mercredi, la juge souhaitant prendre le temps d’examiner minutieusement les arguments des deux parties avant de rendre sa décision.
Les joueurs devront encore patienter pour enfin voir cette histoire derrière eux.