Invité de Bartoli Time dimanche sur RMC, le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, a fait le bilan de l’année du rugby français. Surfant sur la belle tournée d’automne du XV de France, il se montre ambitieux et très confiant pour l’avenir.
Réélu pour un nouveau mandat à la tête de la FFR, Florian Grill a le vent dans le dos. Le patron du rugby français s’apprête à basculer en 2025 avec appétit et soif de victoires. Il faut dire qu’après un été très agité, le XV de France a retrouvé des couleurs. Au cours d’une tournée d’automne marquée par trois succès convaincants, dont une victoire de prestige face aux Blacks, et des audiences TV très élevées, l’équipe de Fabien Galthié emmenée par sa star Antoine Dupont, champion olympique au rugby à 7, a retrouvé du crédit. De quoi donner une bonne impulsion à l’ensemble du rugby tricolore pour l’année 2025.
“On a les bonnes personnes aux bons endroits”
“Le potentiel est immense”, s’est réjoui Florian Grill, dimanche dans l’émission Bartoli Time sur RMC. “La Direction technique et les clubs font un travail phénoménal. Il y a un matériau qui est exceptionnel, chez les filles et les garçons. Si on s’écoute, si on travaille bien, main dans la main, il n’y pas de raison que le rugby français ne soit pas dominant dans le rugby mondial, chez filles comme chez les garçons. Il n’y pas de doute à avoir. On a les bonnes personnes aux bons endroits. Il faut juste travailler. Ce n’est pas une valeur désuète, et respecter un cadre de vie qui contribue à la performance.” Le XV de France débutera l’année 2025 le 31 janvier à l’occasion du premier match du Tournoi des VI Nations face au pays de Galles au Stade de France.