Le saviez-vous ? L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan va plus vite que l’international Français Louis Bielle-Biarrey.
Interrogé via Sud Radio, le joueur Varois est dans un premier temps revenu sur son parcours spécifique, lui qui n’a effectué aucun centre de formation avant de percer à Toulon.
Il raconte. Extrait:
“J’ai un parcours un peu différent car je ne suis passé par aucun centre de formation. Puis j’étais en Bretagne et je n’avais donc pas accès à des clubs proches de chez moi et à des centres de formation, à part Vannes. Le rugby est moins développé en Bretagne même s’il s’y développe de plus en plus. Si on rate le wagon vers 14 – 15 ou 16 ans de basculer, on peut toujours le faire par le parcours amateur. Il y a plein de jeunes qui peuvent éclore en amateur avec de la chance et du travail.”
Il explique ensuite comment il a débuté le rugby, à l’âge de 7 ans. Extrait:
“On est trois frères, on avait du gaz et on est tombé dessus avec l’école. On a fait une activité avec l’école et il nous ont fait faire du rugby avec le club du coin. Et là, on s’est dit ok c’est pour nous ! J’avais 7 ou 8 ans et on s’est lancé à trois dedans et ensuite c’était parti !”
Pour conclure, Gaël Dréan indique avoir été flashé à 36,8 km/h lors d’un entrainement avec le RCT. Extrait:
“Je n’ai pas de chrono, mais au GPS j’ai fait 36,8 km/h à Toulon. Mais je n’ai pas réussi à atteindre 37 km/h encore.”
Le joueur Toulonnais va donc plus vite que Louis Bielle-Biarrey qui a été flashé à 34,9 km/h lors du match contre les All-Blacks, il y a une dizaine de jours.
🤯💨 Insaisissable et auteur d'un triplé, Gaël Dréan a fait parler ses cannes contre l'Aviron Bayonnais. Sur l'échelle du Bielle-Biarrey, où se situe l'ailier du RCT ?
🗣️ "Au GPS j'ai fait 36.8 km/h à Toulon. J'ai pas réussi à passer le cap des 37km/h encore" 😅 pic.twitter.com/67geHtl6y4
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 25, 2024