Une nouvelle mauvaise nouvelle frappe les dirigeants lyonnais.
Le club du Rhône a été condamné par le Conseil de prud’hommes pour le licenciement de Laurent Hubert, selon les informations du journal L’Equipe.
L’ancien kinésithérapeute, engagé en contrat à durée indéterminée en 2018, avait quitté le club en 2020 pour rejoindre le Stade Français, avant de revenir à Lyon à la fin de la saison 2020-2021.
En juillet 2022, Laurent Hubert avait été remercié pour faute grave après avoir tenu des propos déplacés envers une membre de la cellule médicale, et pour son rôle supposé dans une ambiance délétère au sein du service de kinésithérapie du club, ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe médicale.
Face à cette décision, Laurent Hubert avait saisi les prud’hommes.
Après une première tentative de conciliation infructueuse en 2023, le Conseil des prud’hommes a rendu son verdict le mois dernier, rejetant la notion de faute grave. « Le licenciement de monsieur Laurent Hubert repose sur une cause simple et le requalifie en licenciement pour cause réelle et sérieuse », ont jugé les juges.
En conséquence, le LOU a été condamné à verser à l’ancien kinésithérapeute environ 60 000 euros, dont 10 000 euros à titre de dommages et intérêts pour les heures supplémentaires effectuées.