Samedi, Pau a pris une déculottée sur la pelouse de Montpellier, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (30-3).
Interrogé suite à cette lourde défaite, le centre Palois Nathan Decron a exprimé sa grande colère.
Il indique via Sud-Ouest avoir honte de l’image ridicule renvoyée par la Section Paloise.
Il l’affirme : si Pau devait s’incliner contre le LOU le week-end prochain, alors il faudra arrêter le rugby. Extrait:
« On a honte, on a montré une image ridicule. On n’est jamais dangereux, on ne fait pas trois rucks d’affilée. Défensivement, on perd toutes les collisions, tous les ballons hauts, ils sont pour eux, en mêlée, on prend beaucoup de pénalités. En touche, on s’en fait voler.
Les prémices ? Je les ai peut-être un peu sentis ce mercredi. À l’entraînement, on était là sans y être. Il faut arrêter de se cacher, d’attendre que celui d’à côté fasse le job pour toi.
On n’a rien à gagner, à part péter un mec peut-être… Ou leur donner le bonus offensif et c’est ce qu’on a fait. Donc bravo… bien joué ! Après une déconvenue comme celle-là, au Hameau, face à nos supporters…. Si on perd ce match contre Lyon, c’est qu’il faut arrêter le rugby. Tu rentres chez toi, c’est que t’as pas envie !»
Le manager Palois Sébastien Piqueronies n’en pense pas moins. Extrait:
« J’ai le sentiment d’avoir été humilié. Dans deux secteurs notamment : la mêlée et le jeu au sol. Vu la piètre qualité de notre jeu au sol aujourd’hui, la seule chose qui me rassure, c’est qu’en partant d’aussi bas, on ne peut que l’améliorer. J’éprouve un sentiment de honte de ne pas avoir été au niveau du Top 14, en tout cas sur le jeu au sol et la mêlée fermée. Face à des joueurs denses de Top 14, aujourd’hui, on n’est pas au niveau.
Je suis très déçu, je me sens humilié, très en colère de ne pas respecter la dernière consigne de fin de match. J’ai une énorme colère vis-à-vis de tout le monde. »