Le début de saison difficile du CS Bourgoin Jallieu a conduit à des changements au sein de l’organigramme, avec la décision de se séparer de Pascal Papé de son rôle de manager.
L’information, rapportée par Le Dauphiné Libéré, a été confirmée par le président Henri-Guillaume Gueydan auprès de France Bleu Isère. Toutefois, Pascal Papé conserve son poste de directeur sportif.
Le président du CSBJ estime qu’un vent nouveau est nécessaire. Extrait :
Cela fait un moment que nous en parlions, et il me semblait important d’apporter une nouvelle dynamique. Il fallait un nouveau discours et des méthodes fraîches, même s’il ne s’agit pas d’une révolution. Nous devons simplement redonner confiance et motivation à nos joueurs. J’ai pris mes responsabilités, à eux de prendre les leurs.
En parallèle, Grégoire Pintiaux (entraîneur des avants) et Sébastien Bouillot (entraîneur des trois-quarts) quittent également leurs fonctions.
Aurélien Diotallevi, jusqu’alors entraîneur des Espoirs, prend la relève pour gérer les avants de l’équipe première aux côtés de David Attoub, qui poursuit son rôle d’intervenant auprès du club.
Du côté des trois-quarts, l’ancien toulonnais Gabiriele Lovobalavu conserve sa place, tandis que Bastien Guallar, responsable du centre de formation, rejoint également l’équipe première.
Le CSBJ traverse une saison difficile avec un bilan de six victoires et sept défaites.
Les défaites sévères et fanny à Rouen (46-0) et à Périgueux (34-0) ont particulièrement marqué cette première partie de saison.