Lundi, le groupe Toulousain a repris le chemin de l’entraînement afin de préparer le match contre le Racing 92, programmé samedi prochain à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Comme vous le savez, les internationaux ont pu regagner leur club respectif étant donné que la fenêtre internationale est terminée.
Si certains vont bénéficier de vacances dès cette semaine, d’autres vont reprendre la compétition très rapidement.
Du côté de Toulouse, on compte 12 internationaux au total dont 8 Français.
Ce lundi, seuls François Cros, Julien Marchand, Thomas Ramos et Ange Capuozzo, ont retrouvé leurs coéquipiers du côté d’Ernest-Wallon.
En revanche, les Français Antoine Dupont, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat, Peato Mauvaka étaient absents de l’entraînement.
Pareil pour l’Ecossais Blair Kinghorn et l’Argentin Juan Cruz Mallia, absents ce lundi.
Cependant, certains reprendront l’entrainement dès ce mardi.
Selon La Dépêche, Alexandre Roumat et Peato Mauvaka ne devraient pas être alignés contre le Racing pas plus que le demi-de-mêlée Japonais Naoto Saito.
Le centre Pita Ahki souffre d’une blessure à l’ischio et ne jouera pas contre le Racing 92, pas plus que Cyril Baille qui se rapproche cependant d’un retour à la compétition.
Du côté des bonnes nouvelles, Paul Costes (cheville) et Joshua Brennan (plancher orbital) sont aptes contrairement à Richie Arnold et Alban Placines.