C’était presque une tradition lors des matchs à Ernest-Wallon ou au Stadium : chaque fois que Guy Novès, ancien entraîneur du Stade Toulousain de 1993 à 2015, apparaissait dans les tribunes, les caméras le repéraient et il recevait une ovation du public.
Cette situation, plutôt sympathique et positive à l’égard du prolifique entraîneur a fini par le gêner plus que lui faire plaisir, comme il l’a expliqué dans une interview au Parisien le mercredi 27 novembre.
Résidant toujours en banlieue toulousaine, Guy Novès continue de suivre les matchs à la télévision mais se rend de temps en temps au stade comme tout un chacun.
Il s’est exprimé sur ses venues au stade et la gêne qu’il y ressent. Extrait :
On ne peut pas avoir été et vouloir continuer à être. Quand je suis allé à Toulouse récemment, les gens se sont levés et m’ont applaudi. Je me mets à la place du staff actuel, qui fait du bon travail, et je me dis qu’ils n’ont pas forcément envie de voir quelqu’un attirer toute l’attention.
C’est pourquoi, Guy Novès a fait une demande particulière au diffuseur. Extrait :
Pour éviter que cela ne se reproduise, je suis allé dans le car de Canal + pour demander qu’on ne me filme pas. Je veux la discrétion.