L’ancien technicien du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via Le Parisien pour évoquer sa nouvelle vie, loin du rugby.
Ce-dernier explique notamment ne plus trop vouloir se rendre au Stade Ernest-Wallon.
Il affirme ne plus vouloir être applaudi à la place du staff actuellement en place.
D’ailleurs, il ne veut plus être filmé par les caméras de Canal +.
Il a récemment demandé à Canal + d’arrêter de le filmer.
Il s’est confié. Extrait:
“Le rugby ? Je le vis à travers mes petits-enfants et je les emmène le mercredi au Stade toulousain où on enseigne le rugby que j’aime. Bien entendu, je regarde les matchs mais je n’aime pas trop aller au stade.
On ne peut avoir été et vouloir continuer à être. Quand je suis allé à Toulouse récemment, les gens se sont levés et m’ont applaudi. Je me mets à la place du staff en place, qui travaille bien et je me dis qu’ils n’ont pas forcément envie de voir un type prendre la lumière. Une autre fois, j’y suis revenu mais je suis allé d’abord dans le car de Canal + pour demander qu’on ne me filme pas. Je veux la discrétion.
Le rugby a été ma vie 24 heures sur 24. J’ai vécu avec lui et pour lui. Je le trouve tellement éducatif et formateur. Vous savez, le petit gros dont on se moquait dans les cours d’école, chez nous, on le mettait pilier et il était respecté pour la vie. Ce n’est pas anecdotique comme exemple. Cela montre le sens que je donne à ce sport.”