Ce mercredi soir, Castres a annoncé la prolongation de Louis Le Brun.
Désormais engagé jusqu’en juin 2028, le Toulonnais d’origine a justifié sa décision de prolonger avec le club tarnais via un communiqué sur le site officiel du club.
Il avoue être heureux et estime que le club l’a fait grandir. Extrait :
J’ai décidé de prolonger à Castres car je crois au projet et je suis convaincu que l’on peut faire de belles choses avec ce groupe. Je suis très heureux ici, j’avais envie de rester dans ce club magnifique. Cela fait 5 ans que je suis ici, j’ai créé des liens très forts et ça me tenait à cœur de continuer. Le club a une place hyper importante pour moi. Il m’a vu et m’a fait grandir. Mon évolution s’est faite progressivement. Aujourd’hui, je joue beaucoup plus de matchs et j’espère que cette évolution va encore continuer dans les années à venir.
Le président Castrais Pierre-Yves Revol se félicite de cette prolongation et du centre de formation du club. Extrait :
C’est important pour le club d’accompagner un joueur dans sa progression d’Espoir du Centre de formation jusqu’à un statut de joueur important de son effectif professionnel. La prolongation de Louis Le Brun est donc une grande satisfaction. Cela signifie que la filière a bien fonctionné, depuis la détection du bon profil sportif et humain jusqu’à sa formation et son accomplissement sportif. Quand c’est possible, c’est plus gratifiant pour le club plutôt que de recruter un joueur externe. Et aussi plus intéressant car le joueur concerné connait et partage l’identité du club et peut plus facilement jouer un rôle important dans le collectif.