En fin de contrat avec Bayonne au mois de juin prochain, le demi-de-mêlée Guillaume Rouet ne devrait pas être conservé par le club Basque à la fin de la saison.
C’est via la presse que le joueur a appris qu’il ne devrait pas être conservé.
Agacé, Guillaume Rouet a réclamé davantage de respect, estimant qu’il aurait dû être prévenu par son président Philippe Tayeb et non pas par la presse.
Interrogé sur le sujet via L’équipe, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a réagi.
Il n’a pas manqué de régler ses comptes avec son demi-de-mêlée.
Il avoue avoir été surpris par les propos tenus par ses joueurs.
Il précise avoir échangé avec lui et avoir obtenu ses excuses.
Il n’a cependant pas apprécié la déclaration de son joueur. Extrait:
“Cela a été une grande surprise, on ne lui a pas manqué de respect. Depuis 3 ou 4 ans, il est plus que respecté. On lui a fait confiance, on lui a offert à chaque fois une année supplémentaire. Je me suis entretenu avec le joueur, il y a quand même un procédé à l’Aviron. Le sportif valide ou non, et ensuite, le président intervient pour les négociations.
Je trouve que les mots prononcés sont dommageables. Il s’est excusé. Mais il faut faire attention à la portée des mots. Il y a beaucoup de joueurs qui oublient le sens du mot respect. On a déjà eu par le passé quelques joueurs qui ont eu ce genre de sorties, et c’est irrespectueux envers l’institution et la direction.”
Il précise que pour l’heure, rien n’est acté, ni avec Rouet, ni avec Machenaud. Extrait:
“Il y a un plan de succession. On a un joueur sous contrat, Baptiste Germain. Et on a toujours dit qu’on recruterait un 9. Ce qui est fait avec la signature de (Herschel) Jantjies. Mais à ce jour, il n’y a rien d’engagé avec Maxime Machenaud ou de désengagé avec Guillaume Rouet.”
Il indique qu’il rencontrera ses joueurs dans les jours à venir pour trancher. Extrait:
“Je vais voir Maxime Machenaud ce vendredi, et juste après, je verrai Camille Lopez. Et je vais discuter avec Guillaume Rouet rapidement. Mais Guillaume a répété à plusieurs reprises que cette saison serait certainement sa dernière. Je suis donc très étonné de cette petite polémique. Quand le sportif et le joueur sont alignés sur l’avenir, c’est au président d’intervenir, et de prendre les décisions financières.
Je ne fais pas d’ingérence dans le sportif, j’ai toujours eu cette position. Le premier examen de passage, c’est Greg Patat. Si un président impose un joueur, c’est facile pour un staff de dire qu’il ne l’a pas voulu, et que s’il ne joue pas, c’est parce qu’il n’est pas au niveau. Je veux rester à ma place, je suis là pour construire une économie, pour ramener des moyens au sportif.”
Bravo, qu’on arrete de vous insulter, vous etes le Melenchon du rugy😉, c’est bon signe , vous faites peur..allez l’aviron, et que les joueurs nous prouvent l’amour de ce club en se défendant sur le terrain pas dans les medias merci pour nous les vrais supporters.