Ce samedi à 16h30, l’UBB recevra Montpellier dans le cadre de la 11ème journée de Top 14.
Nicolas Depoortere sera de retour pour cette rencontre après sa blessure au visage, il sera même titulaire.
Interviewé par France Bleu Gironde, il revient sur sa blessure, son retour à la compétition et sa tournée d’automne manquée.
Il explique ne pas avoir appréhension même si la convalescence fut difficile. Extrait :
C’est une question qui revient beaucoup et c’est normal, mais franchement je n’appréhende pas du tout. J’ai bien repris, ça fait deux semaines que je joue avec des contacts. Ce sont les risques du métier et aujourd’hui, il me tarde surtout le coup d’envoi.
Que ce soit une blessure à la tête, au pied ou au bras, ça reste une blessure. Après c’est sûr que c’est impressionnant car c’était au niveau du visage. Mais comme vous le voyez, j’ai peu de séquelles. La plaque, je la sens mais c’est mon problème ça (sourires). On voit très peu la cicatrice et j’espère que ça va me porter chance pour la suite.
Il l’avoue, la convalescence était compliquée mais aussi bénéfique. Extrait :
Les premiers jours, c’était affreux ! La douleur était forte, surtout avant l’opération. Je n’arrivais pas à dormir pendant une semaine. J’en ai un peu bavé. Après les blessures, ça n’arrive jamais au bon moment. J’étais déçu mais au moins, ça m’a permis de bien récupérer après un gros début de saison car j’ai quand même été arrêté un mois et demi.
Il revient ensuite sur l’équipe de France et la tournée manquée. Extrait :
La liste n’était pas encore sortie au moment de ma blessure. Bien sûr, j’espérais y être, mais bon on a eu rapidement la réponse (sourires). En tout cas, j’espère être au Tournoi des VI Nations et je vais tout faire pour. Je me dis que cette blessure, c’est un mal pour un bien car j’ai pu bien récupérer et soigner aussi d’autres petits bobos.