Le deuxième ligne de Pau, Thomas Jolmès s’est confié via Le Dauphiné.
Ce-dernier est revenu sur son départ de Bordeaux-Bègles pour rejoindre Pau.
Dans un premier temps, il se dit satisfait de son début de saison sur le plan personnel. Extrait:
« Je suis assez content. J’ai eu pas mal de temps de jeu, j’ai quasiment fait toutes les feuilles de match donc c’est cool malgré la position dans laquelle on est (13e et barragiste, ndlr). Mais ça fait partie du Top 14 et je pense que le groupe est capable de relever le défi. »
Il précise se régaler malgré un début de saison pas loin d’être catastrophique. Extrait:
« Magnifique ! J’ai discuté avec des joueurs de Bordeaux qui connaissaient les mecs de Pau et ils m’ont dit qu’il y avait une très bonne ambiance. C’est le cas donc je me régale. »
Il explique ensuite pourquoi il a quitté l’UBB. Extrait:
« Je pense que je ne faisais pas partie du projet du nouveau coach (Yannick Bru, ndlr). Avant que je parte, je commençais à chercher une maison à acheter parce que j’avais encore un an de contrat mais au fur et à mesure, j’ai vite vu que ça commençait à sentir mauvais. En début de saison, j’avais fait un match très abouti contre le Connacht en Champions Cup et une performance plus moyenne à Bristol, puis derrière, je n’ai pas joué pendant cinq journées. En mars, j’ai été convoqué et on m’a dit que si je voulais partir, je pouvais mais j’avais déjà regardé les pistes bien avant. »
Il indique ne pas avoir de rancœur. Extrait:
« Non, de par mon expérience, je sais que des entraîneurs vont te sublimer et ça va moins bien marcher avec d’autres. Chacun a sa part de responsabilité, j’ai fait de mon mieux. C’est la vie, ça fait partie d’une carrière. »
Il explique ensuite pourquoi il a décidé de signer à Pau. Extrait:
« Le club m’a fait une proposition très rapidement et j’ai accepté. On m’avait annoncé à Clermont mais je n’avais pas vraiment eu de contacts avec eux. Je suis très content d’avoir pu rebondir là-bas. Si j’étais resté un an de plus à Bordeaux, c’était la fin. Il y a un très beau projet de jeu avec une belle conquête en touche, même si on manque parfois de réalisme. Cela me correspond bien. »