L’ailier du LOU Rugby, Xavier Mignot s’apprête à quitter le club Rhodanien.
En effet, ce-dernier a décidé de quitter le LOU Rugby avant même la fin de la saison.
Et pour cause, celui-ci s’est engagé en faveur du club Américain de la Nouvelle-Orléans.
Il rejoindra les USA dès le mois de février pour débuter une nouvelle aventure sportive, bien loin du Top 14.
Interrogé via Le Progrès, Xavier Mignot explique pourquoi il a soudainement décidé de quitter le Top 14 pour les USA. Extrait:
Mes agents m’avaient sondé il y a quelque temps pour savoir si une expérience à l’étranger pouvait m’intéresser Je leur avais répondu par un petit oui. Ils m’ont alors parlé de ce projet à la Nouvelle-Orléans. J’ai eu Nicolas Godignon, l’entraîneur de Nola Gold, plusieurs fois en visio. Il m’a bien vendu la Major League. Tout m’a séduit. Alors, j’ai dit feu…
Il explique sa décision de quitter Lyon avant même la fin de la saison. Extrait:
Il y a eu deux facteurs déclencheurs. Le premier, c’est mon faible temps de jeu depuis le début de la saison (3 titularisations en 10 matches) et un horizon bouché au LOU. J’étais en fin de contrat en juin prochain et on m’avait fait comprendre qu’on ne comptait plus sur moi. Or, ma nature c’est d’être entreprenant et d’aller toujours de l’avant. Alors, entre se lancer dans un nouveau projet ou dépanner sur quelques matches jusqu’à la fin de la saison, mon choix a été vite fait.
Le second facteur ? Le timing de la Major League (février-juin) est parfait. Cela ne m’empêche pas de retrouver un club en Top 14 la saison prochaine. Je ne considère pas cette aventure comme une fin, mais plutôt comme un tremplin. Bien sûr, il y a un petit risque de tomber dans l’oubli, parce que ce championnat n’est pas médiatisé en France.
Mais à trente ans, je suis en forme, en pleine force de l’âge. Je ne me sens pas rincé physiquement, ni dépassé rugbystiquement parlant pour jouer au plus haut niveau. Et je compte bien rebondir la saison prochaine !
Il précise que la direction du LOU a tout de suite accepté de le libérer. Extrait:
Le staff et le président ne m’ont pas mis de barrières. Ils ont été reconnaissants envers le travail et mon implication au LOU depuis 2017. Mais ça me fait quand même mal au cœur de quitter ce club auquel je suis attaché. Il y a peu encore, j’imaginais terminer ma carrière au LOU. Mais ce sont les aléas du sport de haut niveau. Je tiens toutefois à partir sur la meilleure note possible.