Ce samedi, Vannes s’est imposé sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Il s’agit d’un véritable exploit pour les Bretons qui remportent ainsi leur première à l’extérieur de la saison.
Ces derniers se sont imposé sur le score de 14 à 23.
Interrogé au micro de Canal +, le Vannetais Jules Le Bail a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“On savait que pour gagner dans ce championnat, il fallait faire des performances sur 80 minutes. En première période, nous avons aussi fait le ‘taff’. C’était l’objectif après les 80 bonnes minutes de la semaine dernière (contre l’UBB, défaite 29-37, N.D.L.R.).
Aujourd’hui, nous avons réalisé un match plein. On a respecté ce qu’on s’était dit durant la semaine et on est récompensés avec un score positif. Gagner à La Rochelle, ça n’arrive pas souvent, et ça fait vraiment plaisir !
Le premier succès à l’extérieur en première division ? C’est un petit signe. On ne joue pas dans le même championnat, eux (les Rochelais, N.D.L.R.) jouent le haut du classement, nous le bas. Nous nous battons tous les week-ends pour nous maintenir.
Avec leur échéance de la semaine prochaine (déplacement à Bath, première journée de Champions Cup, N.D.L.R.), est-ce qu’ils avaient déjà la tête à la Coupe d’Europe, compétition qu’ils apprécient ? Je ne sais pas. En tout cas, nous en avons profité. On ramène la première victoire à l’extérieur en Top 14 de l’histoire de Vannes ! Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui donc c’est une fête pour l’Atlantique.”