Quatre mois après leur triomphe aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de rugby à 7 a frôlé la catastrophe pour son retour à la compétition.
Opposés à une équipe kenyane pourtant à leur portée, les Bleus ont dû attendre les prolongations pour arracher la victoire lors de leur premier match du HSBC Sevens à Dubaï.
Malgré la présence de cinq médaillés d’or au coup d’envoi, c’est un essai décisif d’Ali Dabo, marqué dans le coin gauche dès les premières secondes de l’« extra-time », qui a permis à la France de l’emporter 24-19.
Placés dans la poule A, les hommes de Benoit Baby ont empoché trois points, tout comme l’Afrique du Sud, victorieuse de l’Australie sur le score de 17-0.
Les Tricolores auront l’occasion de se rassurer face aux Australiens plus tard dans la journée avant de défier l’Afrique du Sud, l’autre grande équipe du groupe.
Privés d’Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde de rugby à 7 par World Rugby, et de plusieurs autres champions olympiques, les Français devront redoubler d’efforts pour maintenir leur niveau.
Les prochains matchs seront cruciaux pour remplir le réservoir de confiance et continuer sur la lancée de leur succès olympique.