Ce dimanche soir, Bayonne s’est imposé à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Trois joueurs apparaissent dans les FLOPS du Midi Olympique, à savoir Romain Briatte, Louis Carbonel et Manu Tuilagi.
L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel n’a pas convaincu contre Bayonne.
Voici ce qui est dit sur Louis Carbonel :
Le Varois alterne le bon et le beaucoup moins bon depuis son arrivée dans la capitale. À Bayonne, la pièce est tombée du mauvais côté. Pourtant c’est lui qui distille une magnifique passe au pied, dont il garde le secret, pour l’essai de Joe Marchant dans le premier acte. Mais derrière, il n’a pas su animer ses lignes arrières. Il a bien tenté d’autres coups de pied, notamment pour ses ailiers, sans retrouver la même réussite. En fond de terrain non plus, son jeu au pied n’a pas été au niveau face aux artilleurs basques. Alors que les Parisiens pouvaient espérer revenir dans le match, il manque une pénalité pourtant largement dans ses cordes.
Malgré la victoire de son équipe, le centre international Anglais Manu Tuilagi apparait dans les FLOPS.
Voici ce qui est dit sur Manu Tuilagi :
D’un joueur de cette classe, permettez-nous d’en attendre plus ce soir. Il a traversé la rencontre d’une discrétion assez inquiétante, et malheureusement il contraste avec la copie offensive de son compère Maqala. L’ancien char des Tigers doit se montrer davantage. Seulement deux plaquages effectués, trop peu d’initiatives et de dégâts dans la défense parisienne. Son plaquage sur Briatte en début de match est à mettre à son crédit mais ce n’est pas suffisant.
Voici les FLOPS :
– Romain Briatte
– Louis Carbonel
– Manu Tuilagi
Voici les TOPS :
– Sireli Maqala
– Nadir Megdoud
– Pierre Huguet