Le LOU connait une période très délicate.
Sportivement, le club lyonnais reste sur 5 défaites consécutives et se retrouve 13ème du Top 14, barragiste donc.
Du côté de l’infirmerie, le LOU a perdu 3 joueurs majeurs ce week-end : Baptiste Couilloud, Mickaël Guillard et Léo Berdeu.
Ce soir, nous apprenons que le manager néo-zélandais Jono Gibbes, arrivé cette saison en tant que consultant au sein du staff de Fabien Gengenbacher, va déjà quitter ses fonctions pour rejoindre la franchise des Chiefs suite au décès d’un membre de l’encadrement de l’équipe basée à Hamilton.
Le technicien néo-zélandais, recruté durant l’intersaison pour épauler Fabien Gengenbacher, qui avait connu une première saison difficile à la tête de l’équipe lyonnaise, ne collaborera plus avec le staff de Lyon.
Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Extrait :
Fin de la collaboration entre Jono Gibbes et le LOU. Compte tenu de sa situation en Nouvelle-Zélande, Jono Gibbes ne reviendra pas. Le technicien néo-zélandais ne peut en effet pas venir à plein temps, à court terme, informe Lyon sur ses réseaux sociaux. Il va réintégrer pleinement le staff de la franchise néo-zélandaise des Chiefs – avec qui il était engagé –, qui a eu la douleur de perdre l’un des membres de son staff, conjugué au départ de leur entraîneur des avants.
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐉𝐨𝐧𝐨 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐋𝐎𝐔 𝐑𝐮𝐠𝐛𝐲
Compte tenu de sa situation en Nouvelle Zélande, Jono Gibbes ne reviendra pas. Le technicien néo-zélandais ne peut en effet pas venir à plein temps, à court terme. pic.twitter.com/5qFRYocF2x
— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 2, 2024