Samedi, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre Vannes, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Il s’agit d’une très grosse contre performance pour les Maritimes qui pensaient être en mesure de s’imposer assez facilement contre le promu Breton.
Cette défaite à 0 point (14-23) est un gros coup d’arrêt pour le Stade Rochelais.
Le manager Ronan O’Gara a exprimé sa colère via Sud-Ouest. Extrait:
« Les supporters ont vu le même match que moi. Pas besoin d’être un génie pour savoir pourquoi ce n’était pas bien ce soir (samedi). Ce n’est pas lié au talent ou aux structures, mais à la volonté. Voilà pourquoi Carlo Ancelotti, c’est Carlo Ancelotti. Ses équipes ont de la volonté chaque semaine, même si le Real Madrid a perdu à Anfield cette semaine.
Vannes a eu un bon plan de jeu et a été meilleur que nous. Ce qui m’a le plus déçu, c’est le contenu. C’était quoi ça ? Un manque de précision total. On n’a rien montré devant nos fidèles supporters. On allait à 2 à l’heure, on n’a pas joué avec de la vitesse, on n’a pas été menaçants. On attaquait à plat, sans avoir la créativité pour faire d’autres choses.
Regardez comment Vannes a joué, a plaqué, a attaqué les rucks. Mais on n’a pas concrétisé nos temps forts non plus. Je n’ai pas souvent vu une telle performance en mêlée, en touche, dans le jeu au pied, au contact. C’est un super résultat pour le sport, mais un résultat catastrophique pour moi. »