Le jeune troisième ligne de Montpellier, Lenni Nouchi a récemment perdu le capitanat de l’équipe du MHR.
En effet, le manager Montpelliérain a décidé de confier le capitanat de l’équipe au troisième ligne international Anglais Billy Vunipola, lequel est arrivé au MHR l’été dernier en provenance des Saracens.
Interrogé via Midi Libre, le technicien Montpelliérain Joan Caudullo a expliqué sa décision de changer de capitaine.
Selon lui, il était important que le capitanat revienne à un joueur qui n’ait pas connu la déroute de la saison 2023 / 2024. Extrait:
“L’année dernière est un réel traumatisme. Reconstruire sur ça est difficile. Il faut d’abord mettre en place un socle. Je pense que c’était bien de nommer Billy Vunipola à la place, un mec qui n’a pas connu le dernier exercice, qui a de l’expérience, un leadership naturel et qui fait l’effort de parler français.
Par le discours, on essaie de le faire comprendre. Il faut surtout avoir une qualité d’effectif pour y arriver. C’est quelque chose qu’on doit avoir en soi. Beaucoup de joueurs l’ont. Un gars comme Jordan Uelese représente bien cet état d’esprit-là. Geoffrey Doumayrou (entraîneur de la défense) met énormément de pression. À l’entraînement, il insiste en permanence pour que les gars plaquent, se relèvent rapidement, montent vite, re-plaquent etc.”