Le trois-quarts du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment expliqué sa décision de quitter le Stade Rochelais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
Alors que les Maritimes souhaitaient conserver leur joueur, Teddy Thomas a finalement décidé de s’engager en faveur de Toulouse pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Il confirme que la décision a été difficile à prendre pour lui.
Il explique ce qui a fait penché la balance. Extrait:
Ça a été une décision difficile parce que ça fait maintenant trois ans que j’évolue à La Rochelle, un club dans lequel je me sens bien et où le groupe me fait confiance. Ce n’est jamais facile de quitter un club. Malheureusement, il y a aussi la partie contractuelle qui entre en jeu, et le Stade toulousain m’a fait une proposition beaucoup plus alléchante au niveau des années de contrat.
Dans la foulée, il avoue avoir toujours admiré le Stade-Toulousain.
Il précise que Toulouse lui a proposé 3 ans de contrat contre seulement 2 ans côté Rochelais. Extrait:
J’ai toujours admiré Toulouse en étant jeune, et lorsqu’un club de ce standing t’appelle pour te proposer trois années de contrat, c’est quand même compliqué de refuser. J’en ai parlé avec La Rochelle, ils ont toujours été au courant de mes discussions avec Toulouse. Malgré cela, on préférait me proposer seulement deux années. Je respecte et je comprends cette décision, mais c’est pour cela que je partirai en fin de saison au Stade toulousain.
Pour l’instant, ce n’est pas dans ma tête. Il me reste beaucoup de choses à faire ici, et j’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même pour partir la tête haute de ce club. C’est une motivation supplémentaire pour moi afin de marquer de mon empreinte mon passage au Stade rochelais et de partir de la meilleure des manières.
Voilà qui est clair !