Il confirme, semaine après semaine, en Top 14.
Esteban Capilla était de nouveau titulaire contre le Stade Français ce week-end et a grandement participé à la victoire des siens.
Après trois années avec le rugby à 7, le jeune troisième ligne de 21 ans est de retour à XV et réalise de grandes prestations.
Pour France Bleu, il revient sur son début de saison et ses aspirations futures.
Bien qu’il aime les espaces, le troisième ligne est conscient qu’il doit encore progresser dans le combat. Extrait :
Je dois encore beaucoup progresser. J’aime jouer dans les espaces, mais je m’efforce aussi d’être présent dans les plaquages, les contacts, même quand ça tape fort. J’essaye d’être le plus complet possible pour l’équipe. Si un espace s’ouvre et qu’on me lance, c’est encore mieux. Honnêtement, à Toulon, je n’ai pas été satisfait de mon entrée en jeu. Chaque week-end, je bosse dur pour être dans le groupe. Je suis encore jeune, il y a beaucoup d’anciens devant moi, mais je veux toujours me montrer à la hauteur. Même si j’avais été satisfait à Toulon, j’aurais tout donné pour jouer ce match contre le Stade Français.
Il avoue son ambition, aussi bien à XV où il enchaîne les match qu’à sept, avec lequel il garde une certaine frustration. Extrait :
C’est ma première année pro à XV après trois ans à 7, où j’ai acquis des compétences transposables. Je voulais jouer beaucoup, mais il faut aller chercher sa place. Je suis content, et j’espère que ça va continuer.
Me blesser 30 jours avant les Jeux de Paris, ça a été dur à vivre. Mais pour l’instant, je me concentre sur le XV. Mon objectif est de m’installer comme titulaire indiscutable en club, et pourquoi pas en sélection à XV. Si on peut trouver un arrangement pour 2028, à Los Angeles, je ferai tout pour être de l’aventure aux JO.