Victime d’une rupture ligamentaire à une cheville et d’une fracture du péroné en juin dernier, Cyril Baille est sur le point de faire son retour en Top 14.
Lors du podcast “Crunch” de L’Équipe, le pilier gauche a exprimé son impatience de retrouver les terrains, espérant être de retour d’ici la fin de l’année, avec un possible retour dès le 29 décembre pour la réception du Stade Toulousain.
Pendant sa convalescence, Cyril Baille a pu observer la montée en puissance des jeunes talents toulousains. Extrait :
Ils nous rappellent un peu nous à nos débuts. Ils apportent une énergie incroyable au groupe, travaillent énormément, et je suis impressionné
Il a mentionné des joueurs comme Joel Merkler, Guillaume Cramont, Clément Vergé et Paul Costes, mais s’est particulièrement attardé sur Mathis Castro-Ferreira.
Pas de doute, pour lui Mathis Castro-Ferreira est l’avenir du club Rouge et Noir. Extrait :
Il est phénoménal, c’est sans doute le futur capitaine du Stade Toulousain je pense, si vous voulez une petite exclu, je pense que je peux vous la donner.
Le retour de Baille sera sans aucun doute un atout majeur pour Toulouse, alors que le club cherche à maintenir sa dynamique positive en Top 14 et entame ce week-end sa campagne européenne.