Dougal Bendjaballah, président d’Oyonnax, a déclaré que Rory Grice et Chris Farrell, deux des cinq accusés dans une affaire de viol datant de 2017, seraient licenciés en cas de condamnation.
Le procès, qui se tient à huis clos devant la cour d’assises de la Gironde, concerne cinq anciens joueurs du FC Grenoble Rugby, accusés de viol sur une jeune femme dans un hôtel après un match à Bordeaux en 2017. Parmi les accusés, trois sont encore en activité : Loick Jammes à Aix-en-Provence en Pro D2, Rory Grice et Chris Farrell à Oyonnax en deuxième division.
Interrogé par Le Progrès, Dougal Bendjaballah a justifié le recrutement des deux joueurs malgré les accusations. Extrait :
Ils bénéficient de la présomption d’innocence, pourquoi leur interdire de travailler ? Le club a recruté des joueurs sans contrat, uniquement soupçonnés de faits remontant à sept ans
Dougal Bendjaballah a ajouté que le report de leur procès en juin dernier avait grandement affecté Rory Grice et Chris Farrell, influençant même leurs performances sur le terrain.
Présent mardi comme témoin de la défense, Dougal Bendjaballah a précisé que le verdict déterminera si les joueurspeuvent rester au club, où ils sont sous contrat jusqu’en 2025.
En revanche, il est transparent en cas de culpabilité. Extrait :
En cas de condamnation à une peine de prison, ils seront licenciés car ils ne pourront plus jouer, entraînant ainsi une rupture de contrat