Le Racing 92 enchaine les défaites.
Après avoir pris une claque contre le Stade-Français, les Franciliens se sont inclinés à domicile contre le Stade-Toulousain.
Interrogé via Sud Radio, le technicien Français Patrice Collazo a exprimé son inquiétude pour le Racing 92.
Selon lui, le Racing 92 cherche toujours son identité.
Il se confie. Extrait:
“Ce qui est surprenant, c’est que l’on connait l’importance d’un derby. Pour l’équipe du Racing, c’est le derby Parisien et c’est le tournant dans une saison, ça impulse quelque chose. Après être totalement passé à côté de ce derby, là, on est en droit d’attendre du Racing 92 une réaction. Mais dans les propos de Frédéric Michalak, on sent justement dans le body langage que le Racing n’avait pas les armes pour lutter avec Toulouse.
Au bout de 10 minutes, l’arbitre les prévient déjà sur leur indiscipline avec de nombreuses pénalités. Ils se font bousculer en mêlée, Toulouse avance sur chaque collision, le Racing se fait contrer sur deux jeux au pied et ils prennent le bouillon. On attendait un Racing à réaction après le derby mais la réaction n’a pas eu lieu. Elle a eu lieu sur la deuxième mi-temps avec un peu de coaching et après un discours un peu musclé dans le vestiaire.
Le Racing est un club particulier. Autant le Stade-Français est un club très exubérant où ça peut beaucoup bouger. Mais le Racing est un modèle de stabilité. Le linge sale se lave en famille, rien ne sort dans la presse, à l’image du président, c’est dans la discrétion. Le Racing est une équipe à réaction mais c’est compliqué de construire sur de la réaction car c’est un coup oui, un coup non. On jette la pièce en l’air. Sauf qu’en Top 14, on ne peut pas jeter la pièce en l’air, c’est trop aléatoire.
Le Racing se cherche en terme d’identité. Quelle est la force principale du Racing ? A une époque, quand on jouait le Racing on avait mal en touche car c’était la meilleure touche du championnat. Aujourd’hui, on a du mal à identifier les points forts du Racing car rien ne fonctionne bien au même moment.”
🗣️ "Aujourd'hui, le Racing cherche son identité. On a du mal à l'identifier parce qu'on a l'impression que rien ne fonctionne en même temps au même moment."
– Patrice Collazo, ex-entraîneur des espoirs franciliens. pic.twitter.com/oda4bZXunl
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 30, 2024