L’ailier Clermontois, auteur de deux essais cette saison, souffre d’une rupture du tendon d’Achille du pied droit.
Sorti dès la 10ème minute de jeu face au Castres Olympique, Joris Jurand a passé, hier, des examens qui ont confirmé le diagnostic clinique du staff médical clermontois.
Il sera opéré dans l’après-midi et sera tenu éloigné des terrains durant au moins 6 mois. Sa fin de saison est très compromise.
Coupé dans sa course par une violente douleur dans le bas de la jambe dès la 10ème minute de jeu, Joris avait dû quitter ses coéquipiers prématurément face au Castres Olympique, samedi dernier. Rapidement pris en charge par le staff médical des Jaune et Bleu, Joris a passé, hier, une imagerie médicale qui a confirmé le diagnostic de rupture du tendon d’Achille.
Une grave blessure qui nécessite une intervention chirurgicale réparatrice qui sera effectuée cet après-midi à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont des mains du docteur William Van Hille. Joris devra ensuite suivre une longue période de rééducation et de réhabilitation pendant au moins 6 mois.
Sa fin de saison est ainsi très compromise.
C’est un coup dur pour les Auvergnats avant d’attaquer la campagne européenne même si quelques joueurs feront le chemin inverse vers l’infirmerie.
En effet, Alivereti Raka (genou), Irae Simone (genou), Yérim Fall (dos) et Bautista Delguy (ischio) ont retrouvé hier l’entrainement collectif avec l’ensemble du groupe et devraient être opérationnels pour la réception des Italiens de Trévise, samedi à 14 heures au Michelin.