Thomas Ramos, demi d’ouverture des Bleus, a brillé lors de la tournée d’automne et figure désormais parmi les quatre nommés pour le titre de Joueur des Autumn Nations Series.
Sa polyvalence, souvent saluée, lui a permis de se distinguer en l’absence de Romain Ntamack, alors que Matthieu Jalibert semblait être le successeur naturel.
Replacé en demi d’ouverture, Thomas Ramos a impressionné par son jeu au pied précis et efficace.
Avec un taux de réussite de 90 % face aux perches et plusieurs coups de pied 50:22 décisifs, il a constamment placé les Bleus en position avantageuse. Ses performances en tant que buteur et stratège ont été déterminantes pour l’équipe de France et sont saluées par World Rugby.
Malgré sa préférence pour le poste d’arrière, où il excelle habituellement, le Toulousain a démontré sa capacité à s’adapter et à performer sous la pression.
Lors de cette tournée, il a également délivré trois passes décisives contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine, soulignant son influence sur le jeu des Bleus.
Les autres nommés sont l’ancien toulonnais Cheslin Kolbe (Afrique du Sud), la révélation Wallace Sititi (Nouvelle-Zélande) et le troisième ligne Josh van der Flier (Irlande), chacun ayant également réalisé une tournée remarquable.