Blair Kinghorn a effectué son retour au Stade-Toulousain après avoir effectué la Tournée d’automne avec l’Ecosse.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a indiqué se sentir très bien.
Il a beaucoup apprécié de pouvoir rejouer avec l’Ecosse. Extrait:
Je me sens très bien. C’était cool de revenir en Écosse, de retrouver mes amis. Jouer des rencontres internationales devant notre public c’est toujours spécial, c’est le meilleur sentiment possible. C’était vraiment chouette, quatre matchs à la maison et deux victoires prestigieuses (face aux Fidji et à l’Australie). C’était vraiment bien, j’ai bien profité.
Il est très heureux de revenir à Toulouse également. Extrait:
C’est cool de revoir les mecs ici, c’est excitant de retrouver la Champions Cup mais c’est surtout agréable de revenir à la maison.
Cela fait désormais un an qu’il a rejoint Toulouse. Il évoque une année vraiment folle. Extrait:
C’était une année folle. C’est impensable, déjà un an que je suis là, le temps passe tellement vite. Je me souviens de mon arrivée, j’étais très nerveux. J’ai joué directement contre Cardiff c’était fou comme expérience. Et cette saison dernière, que dire… Je ne vais pas me plaindre (rires). C’était tellement spécial, réaliser ce que l’on a fait c’était inimaginable.
Il revient sur la victoire remportée contre le Leinster en finale de la Champions Cup. Extrait:
Je me rappelle qu’après j’étais très fatigué (sourire). On a joué plus de 100 minutes, cela ne n’arrive pas souvent. C’était la première fois que je vivais ça. Je me rappelle aussi de l’ambiance au sein du Tottenham Hotspur Stadium, le stade était dingue et honnêtement, c’était peut-être le meilleur match de rugby que j’ai pu disputer : l’ambiance, le jeu, le scénario du match, l’intensité, c’était dingue.
Dans la foulée, il évoque la forte concurrence qui règne à Toulouse. Extrait:
C’est une bonne chose. Vous savez, on n’est jamais tous les quatre dans le même état de forme, ou alors c’est très rare. Mais regardez cette année, Ange a commencé la saison de manière incroyable, Juanchi est certainement l’un des meilleurs joueurs du monde, quel que soit son poste, Thomas a montré à tout le monde en équipe de France qu’il était un excellent ouvreur… La concurrence est une bonne chose. Se confronter à de tels joueurs te force à donner le meilleur de toi-même. On se tire vers le haut. Si tu sais que tous les mecs qui jouent à ton poste sont très bons, ça te donne envie de devenir encore meilleur tous les jours et de travailler dur. Ça rend le challenge hyper excitant. Cela ne peut que rendre l’équipe meilleure.
Sa préférence ? Jouer à l’arrière. Extrait:
À l’arrière, sans hésitation. Même si je suis content à l’aile, je pense que je suis meilleur à l’arrière.
Il indique se sentir extrêmement bien à Toulouse. Extrait:
Ma fiancée et moi nous plaisons beaucoup ici. Déménager ça a été une très bonne chose pour nous et je parle aussi en dehors du rugby. Être dans un nouvel environnement c’est cool pour commencer à vivre ensemble. C’est une ville géniale, j’adore tous les restaurants, il y a de chouettes bars aussi. Ma fiancée est nutritionniste, elle a monté son entreprise et elle travaille en visio, à distance. C’était pratique, elle n’a pas eu à retrouver un travail en arrivant ici, cela facilite les choses.
Honnêtement, ma fiancée et moi, on adore sortir pour découvrir de nouveaux restaurants (sourire). À chaque fois qu’on a du temps libre on va découvrir la ville et tester de nouveaux endroits. On adore manger de la bonne nourriture, goûter du bon vin… Mais après des entraînements intenses, ce que je fais c’est que je rentre chez moi, je reste tranquille, je n’en fais pas trop pour récupérer. Je rentre, je me repose, je regarde la télé, je joue à la Xbox…
Pour conclure, il indique que sa femme, nutritionniste, lui interdit les fast-food. Extrait:
Oh que oui. Elle est de bon conseil, elle a totalement changé mes habitudes alimentaires (rires)… Les fast-foods sont interdits (sourires), personne ne devrait être autorisé à manger ça. Non, elle est très douée pour son travail, et elle m’aide énormément au niveau de la récupération après les matchs.