Ce vendredi à 21h, les Anglais de Bath recevront La Rochelle en ouverture de la champions cup.
En conférence de presse, Grégory Alldritt, de retour de vacances après la tournée d’automne s’est exprimé sur son début de saison et celui de son club.
Il revient tout d’abord sur la défaite face au promu Vannes et la colère des supporters. Extrait :
On a eu du mal à se déplacer sur le début de saison mais, à domicile, on était plutôt costauds. Malheureusement, c’est arrivé, mais ça ne nous sort pas de la course au Brennus, loin de là. Les joueurs sont marqués mais il n’y a pas besoin des déclarations de Ronan, il n’y a pas besoin de prise de conscience du groupe. Maintenant, comme l’a dit Brice, décembre et janvier sont les deux mois les plus importants d’une saison. On a besoin des quarante joueurs concernés, c’est ça qui va déterminer notre saison.
Si les supporters se satisfaisaient de ça, ça me ferait mal au cœur. Maintenant, il faut qu’ils sachent qu’on est les premiers à être déçus, les premiers à vouloir montrer un visage différent et à les rendre fiers de nouveau. Qu’ils ne soient pas inquiets là-dessus. Mais d’avoir un public exigeant, c’est plutôt prometteur pour nous, et ça montre qu’ils croient en nous pour de belles choses.
Ensuite il explique qu’il se sent en forme pour performer mais reste lucide sur son niveau actuel. Extrait :
Je me sens bien, je me sens reposé, je rentre d’une semaine de vacances donc j’ai beaucoup d’énergie à donner.
Les commentaires à mon égard ? Ce qui est un peu frustrant, par moments, c’est qu’il y a des gens qui pensent te connaître mieux que toi-même ! Je pense que je me connais, je suis quelqu’un de quand même assez lucide, donc je suis conscient de mon niveau, mais pas inquiet. Je suis sur la bonne voie, et j’espère pouvoir faire déjà un bon match vendredi, après ces deux week-ends de repos.
Je suis conscient qu’il faut que je continue à élever mon niveau. On est début décembre et la saison est longue, et je sais où je veux aller et je sais à peu près comment y aller, donc là-dessus je ne suis pas inquiet. Physiquement je me sens bien, j’ai beaucoup d’activité sur le terrain. Maintenant, il faut que j’arrive à être plus efficace sur mes décisions. Et ça se joue sur des petits détails, un petit peu de confiance et de timing, et ça va arriver en enchaînant et en faisant des bonnes performances avec La Rochelle.