Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée par le Stade Rochelais à domicile contre Vannes, le week-end dernier.
Il ne le cache pas : les joueurs du groupe Maritime sont vraiment marqués.
Il espère que le Stade Rochelais va rapidement rebondir. Extrait:
“On a eu du mal à se déplacer sur le début de saison mais, à domicile, on était plutôt costauds. Malheureusement, c’est arrivé, mais ça ne nous sort pas de la course au Brennus, loin de là. Les joueurs sont marqués mais il n’y a pas besoin des déclarations de Ronan (O’Gara), il n’y a pas besoin de prise de conscience du groupe.
Maintenant, comme l’a dit Brice Dulin, décembre et janvier sont les deux mois les plus importants d’une saison. À nous de faire en sorte que ces deux matchs de Coupe d’Europe nous mettent sur une lancée. Ensuite, on aura trois matchs de Top 14 hyper importants avec deux belles réceptions (Clermont, Toulouse) et encore de la Coupe d’Europe (Leinster, Trévise). On a besoin des quarante joueurs concernés, c’est ça qui va déterminer notre saison.”
Dans la foulée, Grégory Alldritt évoque la colère des supporters.
Il comprend totalement la colère des supporters, dont certains ont quitté le stade avant même la fin du match.
Il leur demande de ne pas être inquiets. Extrait:
“D’un côté, j’ai envie de dire que c’est positif. C’est qu’on a un public qui croit en nous, et qui nous pense meilleurs que cette prestation. Si les supporters se satisfaisaient de ça, ça me ferait mal au cœur. Maintenant, il faut qu’ils sachent qu’on est les premiers à être déçus, les premiers à vouloir montrer un visage différent et à les rendre fiers de nouveau. Qu’ils ne soient pas inquiets là-dessus. Mais d’avoir un public exigeant, c’est plutôt prometteur pour nous, et ça montre qu’ils croient en nous pour de belles choses.”