L’ailier international Anglais du Stade Rochelais, Jack Nowell s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Vannes, le week-end dernier à Deflandre.
Il évoque une grosse déception. Extrait:
Il y a évidemment beaucoup de déception après notre performance de la semaine dernière. On ne veut jamais perdre, surtout pas à la maison ; le mérite en revient à Vannes, qui a été très bon, mais on veut être meilleurs en tant qu’équipe. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour nous pousser à aller de l’avant cette saison qu’en commençant la Champions Cup avec un match difficile à Bath. On a parlé rapidement de notre dernier match mais on a très rapidement basculé. Les gars sont très enthousiastes à l’idée de commencer cette compétition.
Il explique que le groupe s’est rapidement pris en main dès lundi. Extrait:
Très rapidement, lundi, il y a eu des conversations entre les coaches et les joueurs, aussi. ‘’ROG’’ (Ronan O’Gara) a parlé, bien sûr, mais je suis sûr que toute l’équipe partageait le même sentiment. C’est une grande déception mais on ne peut pas rester sur ça trop longtemps. On n’a pas fait de notre mieux, il y a eu des erreurs et notre attitude n’était pas correcte mais si on ne passe pas à autre chose, on ne gagnera pas. On veut utiliser ça pour faire de notre mieux contre Bath.
L’année dernière, on s’est laissés tomber en perdant chez le Leinster comme on l’a fait (40-13 en quart de finale, NDLR). On est une meilleure équipe désormais. C’est une nouvelle année, un nouveau départ, c’est ce qu’on a utilisé pour ce match, on doit avancer maintenant.
Il a hâte d’affronter Bath et Bristol. Extrait:
J’ai vraiment hâte de rentrer à la maison avec mon équipe et de jouer à Bath. J’ai beaucoup de famille qui viendra, ce sera cool. Bristol et Bath sont premier et deuxième de Premiership, oui, ils jouent très bien en ce moment, ce sont des équipes qui n’ont pas peur de jouer au ballon, peu importe où elles sont sur le terrain. Nous savons que nous devrons être à notre meilleur niveau face à elles, c’est ce dont on a parlé cette semaine.
Quant à moi, personnellement, j’ai le sentiment que j’évolue avec certains des meilleurs joueurs du monde. Je sais qu’on est bien meilleurs que ce que nous avons montré. C’est une question de temps avant qu’on ne commence à jouer ensemble sur le terrain.
Il analyse l’équipe de Bath. Extrait:
De nouveaux coachs sont arrivés ces dernières années, c’est une équipe qui travaille ensemble depuis longtemps et qui bénéficie du recrutement de joueurs de qualité, comme Finn Russell (le n°10 de l’Écosse, NDLR), Ben Spencer (demi de mêlée international, NDLR), qui a été capitaine quelques saisons.
C’est une équipe qui sait comment jouer. Son pack est très bon, avec des garçons comme (le 3e ligne) Sam Underhill, certainement l’un des meilleurs défenseurs du monde (sourire). Il y a aussi Alfie Barbeary (le n°8, NDLR)… Il y a de la qualité à tous les postes. Un peu comme nous. Après avoir très bien joué en championnat ces dernières saisons, ils vont certainement vouloir en faire autant en Champions Cup, désormais.