La Rochelle s’est inclinée à domicile contre Vannes, le week-end dernier.
Cette défaite a traumatisé les Maritimes.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Ronan O’Gara a expliqué vouloir voir son équipe rapidement rebondir suite à cette grosse désillusion.
Et cela dès ce vendredi soir contre Bath, en Champions Cup. Extrait:
La seule façon d’évacuer une performance comme ça, c’est de bien jouer. Ce sera le but, vendredi soir. Le moment de parler est derrière nous, tout le monde attend des actes.
Il explique à quel point Alldritt et Atonio sont importants dans des moments comme ça. Extrait:
Grégory est le capitaine du club, avec Uini (Atonio), il a un super grand caractère dans le groupe, il est important pour le groupe, surtout après une défaite comme ça, où toutes les choses sont remises en question. Ce qui n’est pas une mauvaise chose pour les joueurs, les hommes qui veulent grandir. Pour les autres, qui sont un peu perturbés par ça, ça crée un peu de stress. Mais quand Greg est dans le bâtiment, il y en a moins, c’est sûr.
Il indique avoir bien analysé la défaite concédée contre Vannes. Extrait:
Je pense que tout le monde a regardé le match dimanche, surtout le staff, dès samedi soir. La première pensée, dimanche, c’était « est-ce que c’est vraiment arrivé » puis, après cinq minutes et la douche, c’était clair, oui, le match s’est joué à Deflandre, ce n’était pas un cauchemar mais la réalité.
J’ai essayé d’éliminer le brouillard, de penser droit et d’avoir une stratégie pour cette semaine. Mais j’ai vieilli, et après trente ans dans le rugby, c’est quelque chose d’un peu normal pour moi. J’ai vécu d’énormes déceptions en tant que joueur, en tant que coach. C’est important maintenant que le prochain pas soit positif et j’ai confiance dans mon groupe, ça sera positif ce week-end.
Le match est vendredi soir, donc c’est déjà différent parce que c’est six jours plus tard. Lundi, c’était un jour pour apprendre avec la tête et aujourd’hui, c’était notre journée avec un peu d’intensité, de vitesse, de volume et de rugby. Demain sera off, jeudi la veille du match, on ne pourra pas faire beaucoup de choses, mais vendredi, feu.
Il estime que son équipe va devoir montrer un tout autre visage. Extrait:
Exactement. Pour ça, on a besoin d’accepter où on est. Quand c’est le cas, quand on comprend où on est, c’est facile. Les joueurs et moi, nous avons accepté le fait que samedi, ce n’était pas nous. Mais c’est quoi, nous ? Vendredi soir, j’espère qu’on montrera que notre rugby, ce n’est pas jouer à la « baballe ». J’aimerais revoir l’identité de ce club, une grande conquête, une bonne défense et des mecs capables de prendre une bonne décision en attaque, quand la pression arrive.