Auteur d’un début de saison difficile, le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt n’a pas été retenu pour jouer le dernier match de la Tournée d’automne du XV de France contre l’Argentine.
Interrogés via RMC Sport, Vincent Moscato et Denis Charvet ont clairement expliqué que le Rochelais avait certainement perdu sa place de titulaire en équipe de France.
Vincent Moscato dévoile la troisième ligne idéale du XV de France à son gout.
Il ne mets pas Grégory Alldritt titulaire, ni même remplaçant. Extrait:
“Je mets en numéro 8 Charles Ollivon. Je mets François Cros. Je mets Anthony Jelonch. Il est en forme donc je le prends. Je mets Grégory Alldritt de côté car il est un peu fatigué, c’est pour ça que je mets Ollivon en 8. Je mets Alexandre Roumat sur le banc des remplaçants. Je fais ensuite sortir Charles Ollivon, je mets Peato Mauvaka en numéro 8 et je fais rentrer Julien Marchand au talon. Je fais deux changements en troisième ligne avec seulement un remplaçant !“
Denis Charvet met également Grégory Alldritt en dehors de la feuille de match.
Il s’explique. Extrait:
“Quand tu fais une troisième ligne, il te faut trouver la meilleure complémentarité. Le sauteur, la puissance, l’efficacité, le jeu de main… Donc je mets François Cros en 6, Paul Boudehent en 7 – qui est indétrônable maintenant étant donné ce qu’il a réalisé – puis Alexandre Roumat en 8. Roumat a franchi un pallier. Le remplaçant, je mets Charles Ollivon. Grégory Alldritt va revenir mais pour le moment il est fatigué.
Alexandre Roumat t’apport un plus dans les ballons hauts, en touche il est exceptionnel, la touche c’est fondamental au niveau international. Ca joue beaucoup par rapport à Grégory Alldritt. Alldritt n’est pas un sauteur. Roumat est sauteur.”