Dans le Super Moscato Show de ce jeudi, Vincent Moscato s’est confié sur la forme du Stade-Toulousain.
Ce-dernier concède que le manager Toulousain Ugo Mola a tendance à avoir un boulard.
Mais selon lui, il est obligé de tenir de tels discours pour maintenir son groupe à un tel niveau de jeu.
Il se dit impressionné par cette équipe de Toulouse mais rappelle que tout reste toujours très fragile et que tout peut se désagréger rapidement.
A lire ci-dessous :
“Ils ont un niveau de jeu très élevé. On entend le discours d’Ugo Mola et on peut se dire qu’il a le boulard car il est Toulousain avant tout. Mais il a un niveau d’exigence très élevé et il est très bon pour maintenir les mecs à un haut niveau. Il est obligé d’avoir un tel discours. Il a raison de dire que les lions ne supportent que les lions. S’il y a un chat au milieu, les lions le mangent ! Donc il est obligé de maintenir ce niveau très fort.
Mais tout peut descendre très rapidement. On ne sait pas pourquoi, mais à un moment, le jeu peut s’effriter et être moins performant et tu peux te faire contrer. Il a peur de cela, de se faire contrer contre l’Ulster. Aux Sharks, vous me dites que Toulouse va gagner… Jouer là-bas ce n’est pas facile !
Monter un collectif c’est très long et il peut se désagréger très rapidement, tu ne sais pas pourquoi et tu n’as pas de réponse à donner.
Mais Toulouse n’est pas injouable ! C’est tout le temps remis en cause ! Les Toulousains ne vont pas se maintenir à un tel niveau ! Toutes les grandes équipes passent à la trappe à un moment donné, même avec les meilleurs joueurs !”