C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters du LOU Rugby.
Si le match de ce samedi entre le LOU et les Blues de Cardiff sera bel et bien diffusé par BeIn Sports, en revanche, le match de la 2ème journée de la Challenge Cup contre Parme ne sera pas diffusé.
En effet, il sera impossible, pour les supporters Lyonnais, de regarder le match de Challenge Cup contre Parme à la télévision.
Le directeur de BeIn Sports, Florian Houzot a expliqué pourquoi le LOU Rugby ne sera pas diffusé le week-end prochain. Extrait:
« On n’a rien contre le LOU. Dans notre contrat avec l’EPCR, nous avons la diffusion de la Champions Cup pour l’ensemble des clubs français et les affiches des autres clubs. Pour la Challenge Cup, les 2 diffuseurs français ont l’obligation de produire un match chacun par journée. BeIn fait son choix, France Télé fait le sien.
Et les autres matchs sont éventuellement produits par les diffuseurs à l’étranger. Dans ce cas, nous récupérons le signal. Ce week-end, ça concerne les matchs de Perpignan, Vannes et Montpellier ».
Selon Le Progrès, si BeIn Sports a décidé de ne pas retransmettre le match du LOU contre Parme, c’est surtout parce qu’il n’y a pas de diffuseur Italien capable de produire les images.
Les supporters du LOU pourront tout de même regarder le match contre Parme, sur internet.
Pour cela, il leur faudra à souscrire un abonnement à 49,99 euros la saison ou payer au match.