Teddy Thomas est récemment devenu papa.
Interrogé via Midi Olympique, le Rochelais a expliqué que cet heureux événement a totalement changé sa vie.
Il évoque l’incroyable bonheur qu’il ressent depuis qu’il est devenu papa.
Il estime que la naissance de son fils est à l’origine de son second souffle dans le rugby.
A lire ci-dessous :
“Tellement de bonheur. Beaucoup de recul sur le sport et le métier que je pratique, qui est vraiment éphémère quand on y pense. La chose la plus importante autour de nous, c’est notre famille et nos amis. Quand je rentre chez moi, je vois mon fils me sourire, rigoler, jouer, marcher, faire caca dans les couches et devoir lui changer comme si j’étais à sa merci. C’est un bonheur inexplicable. Bien sûr, tous les parents peuvent comprendre ce sentiment, mais c’est vraiment top.
Je pense que c’est aussi à l’image de mon second souffle que je suis en train de donner à ma carrière. Cela me donne cette envie de me surpasser pour lui et pour ma fille qui arrive bientôt en février. Je continue d’agrandir la famille. C’est la chose qui me manquait. Les Anglo-Saxons utilisent beaucoup le “why” (trouver le pourquoi, N.D.L.R.) dans leur culture, et, moi, je n’arrivais pas à le trouver un certain moment de ma carrière. Là, je l’ai trouvé. C’est ce qui me permet d’être aussi positif, aussi bien dans ma tête que dans mon corps et sur les terrains le week-end.”
Il précise prendre désormais énormément de recul en ce qui concerne les critiques émises sur son jeu.
Il évoque une certaine maturité d’être devenu papa. Extrait:
“Je prends énormément de recul. Comme je vous dis, quand je rentre à la maison, mon fils me voit en tant que papa et pas en tant que Teddy Thomas, le joueur de rugby qui a fait des bonnes ou des mauvaises choses, qu’on encense ou qu’on enterre. C’est la meilleure bouffée d’oxygène possible et imaginable que d’avoir une famille et un enfant.
Je pense que ça vient de la maturité de papa, qui est vraiment un rôle à vie et qui permet de surmonter certaines choses, de prendre de la hauteur. Effectivement, ce mélange me donne plus d’aisance dans ma communication à la presse, etc.”