L’ailier ou centre du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur la dernière défaite Rochelaise concédée à domicile contre Vannes.
Il ne le cache pas : La Rochelle s’est faite dominer par une équipe qui vient de Pro D2. Extrait:
Si, à la fin de la saison, on arrive à décrocher un titre de champion d’Europe ou de champion de France, on aura oublié cette défaite contre Vannes à la maison. En tout cas, la vérité d’aujourd’hui est que nous nous sommes fait dominer par un club qui vient de Pro D2, qui a joué son rugby comme il fallait et qui mérite sa victoire. J’espère que ça va nous donner un petit coup de pied aux fesses et nous montrer que rien n’arrivera tout seul. Seul le travail, et uniquement le travail, nous récompensera.
Ce qui est paradoxal, c’est que nous travaillons bien pendant la semaine, mais le week-end, nous n’arrivons pas à répondre de la meilleure des manières. Nous allons digérer cette défaite parce que c’est le sport de haut niveau et qu’il faut parfois passer par des moments comme ceux-là. J’espère que ça nous donnera davantage les crocs pour le Top 14 et la Champions Cup.
Il comprend la colère des supporters, dont certains ont quitté le stade avant la fin du match. Extrait:
Les supporters ont été déçus de cette performance, et on s’en excuse. Ce n’est pas du tout la copie que nous souhaitions offrir au public du Stade rochelais, qui se rend en nombre au stade tous les week-ends pour nous soutenir, qu’il vente ou qu’il neige. On se doit, par respect pour eux et pour nous, de montrer la meilleure image possible. Ce n’a pas été le cas contre Vannes. Nous nous sommes manqué de respect, à nous et à eux. Après, la chance que nous avons dans ce sport, c’est d’avoir la possibilité de nous faire pardonner le week-end suivant. J’espère que ce sera fait à Bath, avant de revenir à Deflandre contre Bristol et de redonner envie aux supporters d’être derrière nous.
Il indique que les Rochelais ont désormais envie de basculer avec la Champions Cup. Extrait:
Il y a l’envie de basculer sur quelque chose d’un peu plus positif. C’est une compétition très appréciée à La Rochelle. Le club a eu la chance de la remporter deux fois. L’année dernière, nous avons été éliminés un peu plus tôt, donc on a à cœur de montrer notre vrai visage, celui que les gens ont vu sur les trois dernières saisons. Il n’y a pas de meilleure chose que de commencer cette Champions Cup un vendredi soir, à l’extérieur, devant beaucoup de monde qui regardera ce match d’ouverture.
J’aimerais bien pouvoir aller le plus loin possible avec la Rochelle en Coupe d’Europe et cette fois-ci que le dénouement soit plus positif pour moi. Je ne me sens toujours pas champion d’Europe malgré le fait que je faisais partie de l’effectif qui a remporté le deuxième titre du Stade rochelais. J’aimerais vraiment aider l’équipe pour aller le plus loin possible et arriver jusqu’en finale, la jouer et la gagner. À ce moment-là, je serais légitime à dire que je suis champion. Mais pour le moment, la route est vraiment très très longue. Je vais déjà essayer de me concentrer sur le match de ce week-end contre Bath et puis on verra pour la suite.
Il se projette sur ce match à venir contre Bath, programmé ce vendredi soir. Extrait:
Affronter des équipes de culture différente, c’est vraiment le luxe que nous offre cette Champions Cup. Bath propose un rugby très séduisant à regarder. Finn (Russell) a rejoint ce club. Je le connais assez bien pour avoir évolué quelques années avec lui au Racing 92. Ça va être un match très dur pour nous. J’espère pour eux aussi. Il y a, en tout cas, beaucoup d’excitation à l’idée de les affronter.